preloader-matrix

Sénat : « La rigueur et l’intégrité vont caractériser notre action » (Ivan Kazadi)

Sénat : « La rigueur et l’intégrité vont caractériser notre action » (Ivan Kazadi)

*Secrétaire rapporteur du bureau d’âge du Sénat de la RDC, maître Ivan Kazadi Kankonde promet de faire de la rigueur et de l’intégrité ses chevaux de bataille pendant l’exercice de ses fonctions.*

Il considère, d’après lui, que c’est  l’attitude qu’il faudrait à tout prix adopter au regard de la lourde charge lui confiée.

Par ailleurs, le désormais secrétaire rapporteur du bureau d’âge de la Chambre haute du Parlement se dit déterminé à continuer à servir le pays avec l’amour qui l’a toujours animé.

« _(…) nous considérons cette charge avec gravité. Notre engagement à servir le pays reste infaillible. La rigueur et l’intégrité vont caractériser notre action_ », a déclaré maître Ivan Kazadi Kankonde, mardi 14 mai 2024, quelques heures après l’installation du bureau provisoire du Sénat.

Il sied de rappeler que le bureau d’âge du Sénat est officiellement entré en fonction le vendredi 17 mai, à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise organisée avec l’ancien bureau.

Il a la mission, non seulement de valider le mandat de nouveaux sénateurs, mais aussi d’organiser l’élection du bureau définitif.

Pour ce qui le concerne, maître Ivan Kazadi fut le directeur de Cabinet adjoint de l’actuel Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières. Il a assumé également plusieurs autres fonctions au pays. Il a été par exemple l’assistant du Coordonnateur et chargé de l’administration au Comité Exécutif du Mécanisme National de Suivi et de Supervision de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba en 2019.

Fabrice Lukamba

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *